Edition Dessert by Curieux Eliquides

L’Edition Dessert by Curieux Eliquides sont des eliquides français de type gourmands qui ont la particularité d’être à basse de végétol et de VG.

 
Edition Dessert by Curieux Eliquides

L’Edition Dessert by Curieux Eliquides sont des eliquides français de type gourmands qui ont la particularité d’être à basse de végétol et de VG.

Résultat de recherche d'images pour "édition dessert curieux eliquide"

Caractéristiques de cette édition Dessert:

E-liquides français vendus en fioles de 50ml et 10ml
Composition : 40% Végétol / 60% VG
Taux de nicotine : 0 mg en 50ml et 0,3,6 et 12mg en 10ml
Tarif prêt à vaper : 6.90€ les 10ml et 24.90€ les 50ml
Boutique : Kitclope

Descriptif de l’Edition Dessert by Curieux Eliquides :

Une gamme de e-liquides à la Française inspirée de notre passion pour les desserts, gourmande et équilibrée, sur une base 100% végétale. Des créations qui rejoignent les grands desserts traditionnels de la gastronomie, qui évoquent en chacun de nous des souvenirs, d’enfant ou d’adulte, et nous plongent dans une nostalgie gourmande. Des créations vapologiques intemporelles, puissantes et subtiles.

TARTE TATIN : A l’instar du Post-It, l’invention de ce dessert légendaire français serait le fruit d’une erreur ! En effet, il existe plusieurs versions sur l’origine de cette création fortuite. Toujours est-il que ce sont les sœurs Tatin qui serait à l’origine de cette recette délicieuse. Une tarte aux pommes enfournée à l’envers ? Une pâte brûlée par inattention et remplacée par une nouvelle ? Un oubli de pâte dans le feu de l’action et rajouté par-dessus au dernier moment ? Tombée par terre dans la précipitation est remise telle qu’elle dans le plat ? Tout ce dont nous sommes sûrs est que cette tarte aux pommes caramélisées est un vrai plaisir gustatif !

CRÈME BRÛLÉE : La crème brûlée tiendrait pour origine la crème catalane qui est une crème pâtissière épaisse recouverte de sucre blanc brûlé et aromatisée de cannelle et de vanille. La recette de la crème caramélisée telle qu’on la connait aujourd’hui serait née de l’ingéniosité de François Massialot qui aurait utilisé un fer pour réchauffer la spécialité catalane. Le e-liquide CRÈME BRÛLÉE, d’une apparente simplicité, révèle une profondeur inattendue. Les grains de vanille se mêlent à la crème lactée onctueuse, la cassonade caramélisée en fin de bouche séduira les gourmets en recherche de finesse.

PECHE MELBA : Cette recette a été créée en 1894 par Auguste Escoffier, grande figure du patrimoine culinaire français, en l’honneur de la cantatrice australienne Nellie Melba après l’avoir entendu chanter au Covent Garden.
Ce dessert à renommée internationale se compose d’une délicieuse pêche pochée dans un sirop vanillé et accompagné d’une glace à la vanille.
Le e-liquide PÊCHE MELBA laisse la part belle à la chair du fruit, sucrée et gorgée de soleil, chaleureusement enveloppée d’une douceur crémeuse.

BABA AU RHUM : Le Baba au rhum est une pâtisserie d’origine Polonaise qui se dégustait traditionnellement pendant les fêtes religieuses chrétiennes. Ce dessert à fait son arrivée en France avec le roi polonais Stanislas pendant la première moitié du XVIIIe siècle.
Le Baba au rhum est un gâteau moelleux et aéré imbibé d’un sirop de rhum. Le e-liquide BABA AU RHUM est envoûtant de profondeur et de complexité. En effet, il est d’abord doux et rond, le gâteau généreux aux notes beurrées et aux touches de fruits à coque laisse place à la douceur sirupeuse d’un rhum de caractère, ambré et majestueux.

Conclusion :

Ces eliquides sont vraiment bien travaillé. En effet, on retrouve des souvenirs d’enfances dans ces desserts superbement reproduits. De plus, le fait d’avoir des liquides sans PG est un bon point qui saura ravir les allergiques à celui-ci. Enfin, pour vous donner mon avis, mes préférés de cette gamme sont le Baba au rhum et la tarte tatin.

Lexique de la vape

63 Vues
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte