Le dico vape

Cela me trotte dans la tête depuis un moment et je ne savais pas comment le faire en vidéo du coup je vous le poste ici sur le site en espérant que cela aidera certains d’entre vous. Donc, voici le Dico Vape :

 

Cela me trotte dans la tête depuis un moment et je ne savais pas comment le faire en vidéo du coup je vous le poste ici sur le site en espérant que cela aidera certains d’entre vous. Donc, voici le Dico Vape :

Accumulateur :

Appelé également batterie ou accu. Il s’agit tout simplement d’une pile rechargeable pour faire simple et rapide. Il existe différents modèles comme les 18650 qui sont les plus courants mais aussi les 20700 ou 21700. On retrouve sur ceux-ci l’autonomie exprimée en mah (ex : 2500mah) et le courant de décharge exprimée en ampères (A).

Air-flow:

Il s’agit tout simplement de l’arrivé d’air sur vos ato. Plus votre airflow sera ouvert en grand, plus vous ferez de vapeur et un peu moins de saveurs. A contrario s’il est fermé, vous aurez un tirage que l’on appelle serré avec moins de vapeur et plus de saveurs.

Arômes :

Il s’agit d’une saveur ajouter dans nos eliquides. Ces derniers peuvent être mono arômes ( ex : poire ) ou recettes plus complexes ( ex : poire, pêche et abricot ).

Atomiseur :

On parle aussi souvent d’Ato. C’est l’objet dans lequel vous mettez votre liquide et où se situe la résistance qui permet de vaporiser le liquide. Il existe plusieurs type d’atomiseurs : les drippers, les clearomiseurs, certains atomiseurs sont reconstructibles ou rebuildables en anglais, c’est à dire que vous pouvez refaire vous même la résistance. Pour les autres, on doit changer la résistance préfaite. Celle-ci se change en moyenne toute les 2 à 4 semaines suivant votre utilisation.

Base :

Il s’agit de l’élément principal de vos eliquides. Elle peut être nicotinée ou non. Elle est composée de PG ( propylène glycol) et de VG ( glycérine végétale).

Batterie :

C’est aussi un accu rechargeable. On parle de batterie généralement quand celle-ci est intégré à votre cigarette électronique et que vous ne pouvez pas la changer.

Booster :

Il s’agit de flacons de 10ml en 20mg de nicotine servant à rajouter de la nicotine dans des fioles de plus grandes contenances ( ex: un booster de 20mg dans une fiole de 50ml donne un liquide en 3mg ).

Bottom feeder :

Il s’agit d’un type de box embarquant une fiole remplissable de eliquide. En appuyant sur celle-ci on va pouvoir alimenter notre atomiseur.

Box :

Il s’agit de la partie de votre cigarette électronique ou vous inséré vos accu et où vous pouvez régler la puissance ou d’autres paramètres.

Builder :

Il s’agit d’artisans qui fabriquent des coils.

Chain-vap :

Il s’agit d’une expression utilisée dans vape pour dire le fait de vaper beaucoup de fois d’affilées.

Chambre d’atomisation:

C’est l’endroit où se situé votre résistance enfermée dans un dôme et où va se vaporiser le liquide.

Chargeur :

Il s’agit tout simplement de l’appareil utilisé pour charger vos accu.

Chipset :

Il s’agit de circuit électronique dans votre box qui va servir à régler et moduler les différents paramètres de votre cigarette électronique.

Clearomiseur :

On l’appelle aussi « Clearo ». Il s’agit des atomiseurs avec des résistances toutes faites non reconstructible.

Clone :

Il s’agit de cigarette électronique de contrefaçon. Concrètement, la copie quasiment trait pour trait de modèles existants.

Cloud-chasing :

Il s’agit d’une méthode de vape consistant à faire le plus de vapeur possible.

Coil :

Il s’agit tout simplement de votre résistance.

Concentré :

Il s’agit de recettes d’arômes à faire en DIY pour nos eliquides auxquels on doit ajouter de la base.

Connecteur 510 :

Il s’agit de la partie où vous connectez votre ato à votre box ou mod.

Dégazage :

C’est ce qu’il se passe lorsque vous rencontrez un problème avec vos accu ou que vous faites une erreur de transport ou autres. L’accu va gonfler et ensuite dégazer.

DiY :

Il s’agit de l’abbréviation Do it Yourself qui signifie fait le toi même. Il s’agit comme vous l’aurez compris de faire soi même ses eliquides.

Drip-tip :

Il s’agit de l’embout que vous mettez dans votre bouche pour vaper. Il existe différentes taille et diamètres. Le plus courant étant 510 mais aujourd’hui se démocratise les 810 qui sont un plus gros.

Dripper :

Les drippers sont des atomiseurs reconstructibles ne possédant pas de réservoir de liquide. Ils ont généralement une petite cuve ne permettant de recevoir que 1ml de liquide. Ils sont les atomiseurs privilégiés pour la saveurs mais leur inconvénient est la recharge de liquide toutes les 5 à 10 puffs en moyenne.

Dry burn :

Un dry burn c’est le fait de faire chauffer sa résistance jusqu’à ce qu’elle devienne rouge pour la nettoyer.

Dry hit :

Un dry hit c’est le fait de vaper lorsque la résistance n’a plus de liquide et du coup ça brûle la gorge.

Dual coil :

Il s’agit d’un montage avec deux résistances. Celui-ci procure en général plus de vapeur qu’un single coil mais aura une vape plus chaude et consommera un peu plus de liquide.

Fibre :

La fibre sera la partie capillaire de votre résistance qui va abosrber le liquide. La fibre est souvent plus résistante à la chaleur que le coton.

Glycérine Végétale:

C’est l’un des éléments principaux de nos eliquides. On l’appelle aussi VG ou GV. Plus il y a de VG dans un liquide, plus celui-ci fera de vapeur mais plus il sera gras et du coup il encrassera un peu plus les résistances.

Hit :

Le hit c’est la sensation de passage en gorge de la vapeur.

Hybride :

Le mot hybride dans la vape à deux significations. La première est lorsque l’on parle de mod hybride, il s’agit d’un mod mécanique qui n’a pas de pin de connexion pour l’atomiseur. C’est le pin de l’atomiseur qui va venir faire directement contact avec votre accu.

La seconde signification est utilisée par quelques vapoteurs pour désigner un vapoteur qui fument encore des cigarettes classiques.

Inhalation direct :

L’inhalation directe, également surnommée DL (abréviation de Direct Lung), consiste à aspirer la vapeur de votre cigarette électronique directement vers les poumons. Contrairement à l’inhalation indirecte, il n’y a donc pas d’étape de conservation de la vapeur en bouche. Ce type de vape est destinée à des vapoteurs un peu plus averti cherchant à faire de gros nuages de vapeur.

Kanthal :

C’est un type d’alliage dans les fils résistifs que l’on se sert pour fabriquer nos résistances.

Mesh :

Le mesh est un type de résistance constitué d’une grille de métal qui revient à la mode aujourd’hui.

Mod :

Il s’agit d’une cigarette électronique modifiée. Plus puissants que les cigarettes électroniques classiques, les Mods peuvent être mécaniques ou électroniques. 

Mod méca :

Un mod méca ou mod mécanique est une cigarette électronique sans aucune protection ou réglage. Ce type de mod est donc réservé à un public averti.

Modeur :

Un modeur est un fabricant de mod.

MTL :

MTL est l’abbréviation de “Mouth to Lungˮ, terme anglais qui signifie de bouche à poumonˮ. Il s’agit de garder la vapeur en bouche avant de l’aspirer dans les poumons. On parle aussi de vape en inhalation indirecte ou vape serrée. Il s’agit d’un tirage qui se rapproche de la cigarette classique et convient parfaitement aux débutants dans la vape.

Ni80 :

Le Ni80 est un fil moins résistif que le kanthal, il diminue le nombre de spires des coils pour un gain de place appréciable dans le plateau de montage. Il est de ce fait plus réactif que le kanthal.

Ohm :

C’est l’unité de mesure de votre résistance. Plus la valeur sera basse et plus vous aller faire de vapeur à voltage identique.

Parallèle :

Il s’agit la plupart du temps d’un terme utilisé pour les box double accu. Ce terme signifie que les deux accu sont montés en parallèles et donc on va additionner leur autonomie mais pas le voltage.

Plateau :

Il s’agit de la partie de l’atomiseur où l’on vient fixer notre résistance et placer le coton.

Pod :

Il s’agit de petites cigarettes électroniques très simples d’utilisation avec en général une cartouche que l’on remplie et un seul bouton pour vaper voir un système automatique sans besoin d’appui sur un bouton.

Propylène Glycol : 

C’est l’un des éléments principaux de nos eliquides. On l’appelle aussi PG. Plus il y a de PG dans un liquide, plus celui-ci aura de saveur et sera fluide. Il donnera également plus de hit et sera un peu plus irritant.

 RBA :

C’est un atomiseur reconstructible.

RDA :

Il s’agit d’un dripper.

Reviewer :

Il s’agit de vapoteur qui se sont lancé sur Youtube et présente des produits de la vape pour en donner leur avis.

RTA :

Il s’agit d’un atomiseur reconstructible avec un tank.

Sel de nicotine :

Il s’agit d’une base nicotinée à laquelle on ajoute un acide pour lui donner un ph neutre. Cela à pour conséquence d’avoir très peu de hit dans la gorge et de pouvoir vaper de ce fait de fort taux de nicotine. De plus, la nicotine sous format sel arrive plus vite au cerveau.

Série :

Il s’agit la plupart du temps d’un terme utilisé pour les box double accu. Ce terme signifie que les deux accu sont montés en série et donc on va additionner leur voltage mais pas leur autonomie.

Set up :

C’est l’ensemble mod plus atomiseur.

Single coil :

Il s’agit d’un montage avec une seul résistance. Il procure une vapeur plus froide et moins dense que des montages à plusieurs résistances. Cependant les saveurs sont en général meilleures.

Steep :

Il s’agit de l’étape de maturation du liquide. Certains DIY ou liquide demandent quelques jours voir quelques semaines pour arriver à maturation, c’est le steep.

Switch :

C’est la partie de votre ecig ou vous appuyez pour vaper.

Tank :

Le tank est le réservoir de l’atomiseur.

Top airflow :

Il s’agit d’un atomiseur où l’arrivée d’air ( airfow ) est situé en haut de celui-ci.

Top-cap :

Le top cap est la partie haute de l’atomiseur.

Tube :

Il s’agit d’un mod de forme cylindrique.

Vapéro :

Il s’agit d’une soirée entre vapoteurs souvent organisée dans une boutique de vape. Ces soirées sont l’occasion de rencontrer d’autres vapoteurs, de tester d’autres matériels ou liquides et de boire un coup.

Wrap :

Il s’agit de la partie en plastique qui entoure vos accu. Celle-ci doit toujours être en bon état sinon cela peut causer des problèmes.

Voilà j’espère que ce dico vape vous sera utile sur tout le site ainsi que pour comprendre ce que je dis dans mes vidéos et ce que vous voyez sur les shops ou réseaux sociaux.

676 Vues
 

4 thoughts on “Le dico vape

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte