Le Phileas by Cigabois

Le Phileas by Cigabois est un magnifique mod mécanique à connectique hybride artisanal. Le tout est fabriqué en stainless et en bois.

 

Le Phileas by Cigabois est un magnifique mod mécanique à connectique hybride artisanal. Le tout est fabriqué en stainless et en bois.

Présentation du mod

Le Phileas by Cigabois

Le Phileas by Cigabois mesure 84mm de haut et à pour diamètre 24mm. Son corps principal est en stainless steel 304L entourée de bois. Plusieurs essences de bois sont disponibles pour ce mod. Il fonctionne avec des accus 18650.

Un mod hybride :

Le mod mécanique Phileas de Cigabois utilise une connexion 510 dite « hybride » : l’accumulateur est en contact direct avec le plot central de l’atomiseur. Pour cette raison et afin d’éviter un court-circuit il est absolument nécessaire que ce plot central de l’atomiseur dépasse au minimum de 0,4 mm de l’atomiseur lui-même. Les accumulateurs utilisés devront par ailleurs être dans un parfait état, sans défauts, trous ou fissures sur la gaine isolante ni déformation ou embossage des extrémités (poles).

Accu acceptés :

Le mod mécanique Phileas est optimisé pour recevoir les accumulateurs suivants : Sony VTC4, Sony VTC5a, Sony VTC6, Samsung INR18650. Ces accumulateurs sont de bonne qualité et rendent l’utilisation du mod plus sûre, mais une connaissance de l’utilisation des mods mécaniques de manière générale est requise afin de pouvoir utiliser le matériel en toute sécurité, notamment afin de ne pas dépasser l’ampérage maximum que peut délivrer l’accumulateur. Le mod mécanique Phileas ne doit pas être utilisé avec une résistance en dessous de 0,45Ω.
Un accumulateur ne doit jamais être laissé seul à l’intérieur du mod (si un atomiseur compatible n’est pas installé et que le bouton venait à faire contact cela mettrait l’accumulateur en court-circuit). Le mod est équipé d’une bague de verrouillage, destinée à éviter les contacts intempestifs durant le transport.

Switch :

Un ressort plaqué argent équipe votre switch et vous permet de vaper avec des résistances d’un minimum de 0.4 ohm. Cependant, un second ressort est fournit un peu plus épais qui vous permettra des montages un peu plus exotiques.

Spécifications techniques

  • Dimensions : 84 x 24 mm
  • Matériaux : SS 304L + Bois
  • Poids : 53 grammes
  • type d’accu : 18650 ( non fournis )

Contenu de la boite :

1 mod mécanique phileas, 1 ressort de rechange. Notice d’utilisation sur la boite sous forme de QR code.

Site partenaire pour la revue
Lexique vape

572 Vues
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte